Trip To New York City - 2012

28 juillet 2012

Jour 6, Empire State Building, Four Square, Chelsea, Little Italy, Shopping!

Couuuucouuuu!

Encore une nouvelle journée chargée!

Donc ce matin, vu qu'on devait se lever "tôt" (Genre 8h quoi) on a été se chercher un chocolat chaud et un baggel, on a rencontré plein d'américain trop gentils qui nous aident quand ils voient qu'on galère sans qu'on leur demande rien, et messieurs, accrochez vous, ici les garçons laissent les filles s'assoir sur les bancs du métro (TROP LA CLASSE).

Bref, aujourd'hui, journée un peu brouillonne, on a été jusqu'à L'Empire State Building, qui a été vraiment intéressant comme visite! Une petite description de la vue par un audio guide (gratuit avec le City Pass) et une monté de 80 étages en trente secondes! Assez surprenant de voir que cet imeuble ne bougerait pas d'un centimètre même avec des vents à 180km/h quand on sait qu'il a été monté en seulement 14 mois!

Ensuite, on est allées chercher à manger en se baladant dans Nolita, Little Italy, Four Square et on a parcouru les quartier un peu en flânant par ci par là.

On a été visiter le musée des Pompiers, tout petit mais pas très cher avec un petit mémorial en l'hommage des pompiers morts au World Trade Center.

Ensuite on a chercher des chaussures partout pour nos petits pieds et on a acheté des Crocs (qui ne sont même pas moches) et méga confortables avant d'attérir à Old Navy, une petite chaine bien sympathique et pas chère du tout!

Et puis voilà, rien d'autre, juste encore beaucoup de marche!

Des bisous et à demain!

28 juillet 2012

Jour 5, MET, Bryan Park, Time Square Bis

Re-Coucou les Loulous!

Hier a encore été une journée bien remplie (Nan sans dec? 12heures de marche par jour, LA BASE)

Donc pour commencer on a été au MET et on a du faire des sélections sur ce qu'on voulait voir parce que le Musée est vraiment trop grand et on a vu beaucoup de peintures, de l'art contemporain mais aussi du Van Gogh, du Picasso du Miro et compagnie! On a aussi vu les armes, la partie sur le Médiéval, L'Egypte, on a fait un tour sur l'art Gréco-Romain, et on est passé dans beaucoup de galéries assez furtivement.

Ensuite, On a été se poser un peu sur Bryan Park, et on a vu des gens qui faisaient un cours de Yoga en plein air, assez chouette. Et ensuite, direction Time Square où il est tombé des cordes mais où on a fait la boutique SWATCH (ouais obligé!), le Toy'r'Us, la boutique M&M's (bis), le Disney Store et tous les trucs de tourites quoi! On voulait se aire un show sur Broadway, mais les tarifs étaient vraiment pas accesibles malheureusement!

Vali Valou!

Des bisous!

28 juillet 2012

Jour 4, Musée d'histoire naturelle, Central Park, Time Square

Bonjour Bonjour,

Un peu de retard pour vous laissez notre planning du 4ème jour!

Donc nous avons commencé par le Musée d'histoire naturelle qui était vraiment très bien construit mais vraiment beaucoup trop grand pour être visité en une seule fois. On a eu le droit à une projection assez intéressante sur la création de la planète terre (voix de Whoopy Golberg) et on a surtout adoré l'exposition sur les dinosaures! Ah ah ah!

Ensuite petit repas à emporter chez Chirpin chicken, pour nous nourrir dans Central Park où on s'est un peu baladées (mais pas trop quand même mais on a vu des tous petits écureuils trop mignons!)

Petit tour ensuite sur la 5ème Avenue où on a fait quelques boutiques dont le FAO Schwartz, un magasin de Jouet assez connu à New York et on a même vu une salle de cinéma qui projetait "Intouchables" alias ici, "The Intouchables".

Par la suite nous sommes allées dans Harlem histoire de faire des courses pour nous nourrir, on est rentrées poser tout ça et on a été faire notre première visite à Time Square de nuit, visite du magasin M&M's et tout ce qui s'en suit!

Vali Valou, la suite dans un instant ;)

25 juillet 2012

Jour 3, Statue de la Liberté, Ellis Island, Wall Street, Ground Zero, Staten Island

coucou tout le monde,

Après une visite de la statue de la liberté et le musée de l'immigration Ellis Island, nous avons manger au Macdonald, et là vous vous dite rien d'exceptionnel, et bien si dans celui-ci une dame jouait du piano.

L'après midi, visite de Wall street, Ground Zero avec la construction de deux autres tours.

En fin le soir, on a pris le ferry pour staten Island avec vu de la statue de la liberté au couché du soleil.

Bisous a tous

24 juillet 2012

2ème Journée : Grand Central, Buildings, MoMA, Tussauds

Bonjour mes petits champignons Français,

Alors pour nous, hier ça a été une journée très chargée, surtout parce qu'on s'est levée un peu tard.

Du coup, on a commencé par aller visiter la gare de Grand Central, gare emblématique de New York avant de nous balader dans ce quartier et d'attérir devant le Chrysler Building.

Ensuite direction le Moma, ou on s'est arrêté à "Build a bear" et où on a fait notre propre nounours ! On l'a choisi, on a mis son rembourage à l'intérieur, on lui a mis un petit coeur, on lui a fait un bisou, fait un voeux et mis à l'intérieur! Et ouais, on a trop la classe.

Ensuite nous sommes allées au MoMA où il y a une collection énorme d'oeuvre de peintre français et pleins de trucs super chouettes! (Si vous voulez en savoir plus, vous prenez vos pattes et vous y allez!)

Ressorties du MoMA on a été mangé au Daily Sandwich, un petit restau assez chouette avec de bons gros sandwich faits maison et vraiment hypra bon! Ils avaient même des French Fries ah ah ah.

Enfin, direction le musée de Madame Tussaud (où l'entrée nous a un peu assassiné (40$ Outch!)), mais qui était vraiment chouette, beaucoup plus poussé que Le Musée Grévin de France, avec bien plus de décors et de personnages.

Ensuite on est passée devant la NYC Public Library (bibliothèque publique de NYC pour les incultes) mais malheureusement elle était fermée!

Voili Voiloi mes Lapins!

Bisous et à demain!

P.S : Ceci n'est pas le vrai Barack Obama ;-)

23 juillet 2012

1er Jour - Ballades, Brooklyn, Coney Island

Bonjour mes Chatons!

Aujourd'hui journée bien remplie pour notre PREMIERE journée de New Yorkaise!

Forcément, avec le décallage horaire, réveil à l'aube et du coup, journée marathon de 9h à 20h30!

Donc pour commencer, on a été faire nos cartes de métro (avec leurs machines bizarres qui te demande de rentrer ton code et puis qui en fait te donnent quand même ta Métrocard même si tu l'as pas mis alors que pour rentrer dans une banque et retirer de l'argent, faut insérer sa carte bleue pour savoir qui tu es).

Bref, une fois cette étape accomplie, on a été se balader, on a visité le quartier de Little Italy avant d'attérir à China Town qui est un quartier vraiment dépaysant ! Heureusement pour nous, il a fait un temps magnifique et on a pu profiter du soleil et du plein air (ça change de Paris!)

Ensuite, on a décidé de traverser le Pont de Manhattan (à pied, parce qu'on est des vrais wariors) et ensuite on a visité le quartier historique de DUMBO, avec le très petit sympathique Brooklyn Park Bridge et nous sommes allées manger chez Grimaldi's très réputé pour ces pizzas selon le guide du routard (ce qui avait l'air d'être vrai quand on a vu la file d'attente pour rentrer dans le restaurant) et cela s'est révélé être avéré.

Après manger, longue promenade dans Brooklyn pour visiter le quartier de Brooklyn Heighs, petit quartier résidentiel de brooklyn avec de jolies maisons en briques et pleins d'autres choses!

Ensuite, on en a eu marre de la ville, donc on est allées à la Mer (si si, c'est vrai, une plage avec du sable et tout) à Conney Island ou il y a aussi un grand marché qui longe la plage et un grand parc d'attraction. Endroit vraiment sympa surtout quand il fait beau!

Voili Voilou, journée assez remplie mais fort agréable!

Des bisous!

18 juillet 2012

Décollage imminent!

Bonjour Bonjour mes petits Lapins,

Comme pour le premier Voyage à New York, j'ai créé un blog ou vous pourrez suivre toutes nos péripéties de Voyage! Vous m'excuserez par avance de la mise en page et décoration spartiate de ce blog, mais bon, un blog qui a une durée de vie de 10 jours n'a pas besoin d'être beau! ;-)

Le départ est prévu pour le 21 Juillet, décollage direction Helsinki à 7h40 avant de s'envoler pour New York City ;)